68 idées d’activités quand on ne part pas en vacances


Liste d'idées / lundi, juillet 30th, 2018

20180729_231158_00016490521066898199768.png

Tu ne l’as pas loupé on est en pleine vacances d’été ! Youhou le beau temps, le ciel bleu et les vacances ! Malheureusement sur ce dernier point, nous ne sommes pas tous égaux et on ne peut pas tous s’offrir des vacances (même si elles sont bien méritées)!

Alors, cette semaine je te propose une liste de sorties et d’activités que tu peux faire pour tout de même profiter de tes jours de congés, car bon, tu as travaillé durement pour les obtenir et ce n’est pas, parce que tu ne changes pas de ville, que tu ne peux pas profiter toi aussi, nan mais oh ! 

 

Les activités en plein air (ou du moins à l’extérieur !) :

 

Une balade en forêt : il fait beau, alors pourquoi ne pas en profiter pour te balader en forêt et cueillir quelques mûres en chemin ! Avec un peu de chance tu pourrais en prime croisé quelques-uns de nos amis animaux. 

Une balade dans un parc : c’est apaisant et reposant, puis si tu n’as pas de forêt proche de chez toi, c’est un bon compromis pour s’oxygéner et profiter d’un minimum de verdure. 

Un après-midi pétanque / jeux de balle : Je me rappelle enfant que j’adorais accompagner mon grand-père faire sa partie de pétanque ! Ça peut être marrant de se faire un après-midi pétanque avec les amis ou en famille, pour ceux qui n’aiment pas la pétanque, il y a beaucoup de jeux de balle sympa.

Un après-midi jeux de raquettes : Dans la même idée, tu peux prendre des raquettes et organiser une partie dans un parc, une forêt, sur la plage, qu’importe ! 

Un après-midi bataille d’eau : Il fait chaud, pourquoi ne pas retomber en enfance et organiser une bataille d’eau géante entre amis ou famille ! 

Visiter un jardin botanique : J’adore visiter des jardins botaniques, voir la nature, les légumes, les fleurs, c’est toujours apaisant et intéressent, puis, il arrive de découvrir des variétés de légumes ou fruits. 

Un tour de barque sur un lac : C’est apaisant, on profite du soleil qui nous chauffe les épaules et on travaille les bras avec les rames ! 

Un après-midi au lac : Toujours dans la même idée, c’est apaisant, c’est calme, on se détend, on fait le tour du lac en contemplant l’eau. On peut aussi essayer d’apprendre à faire des ricochets avec une pierre, on a tout notre temps, on est en vacances ! 

Une sortie à la piscine : à défaut d’avoir la mer à disposition, on peut se rafraîchir en faisant trempette dans une piscine, on fait de l’exercice en faisant des longueurs, on se laisse flotter, on profite, c’est les vacances ! 

Une journée pêche : on s’équipe, on s’arme de patience, on trouve un point d’eau et on se fait une journée pêche ! 

Un après-midi à la plage / montagne : selon ta région, si tu as de la chance tu bénéficies d’un de ces paysage, même si tu le vois à longueur d’année, rien ne t’empêche de jouer au touriste et d’en profiter toi aussi !

Visite d’un ZOO / réserve naturel : Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir des espèces que l’on a jamais vu et en apprendre plus sur eux. 

Nourrir les canards : On prend une baguette sous le bras et ont part nourrir nos amis canards et cygnes, on en profite c’est les vacances ! 

Un tour en cheval : Pourquoi ne pas trouver une écurie et s’offrir une ballade en cheval ! 

Faire un pic-nique : On prend une nappe, un plateau repas ou des sandwichs on s’installe au bord d’un lac, dans un parc, dans une forêt ou autre et on PROFITE ! 

Visite d’un musée : Il y en as de toutes les sortes, tu peux facilement en trouver un qui t’intéresse et y passer une après midi sympa en apprenant tout un tas d’informations sur un sujet qui t’intéresse ! 

Une journée dans un parc d’attraction : qui n’aime pas les parcs d’attraction et l’atmosphère qui s’y dégage ! De quoi t’amuser toute une journée ! 

Une ballade dans sa ville : redécouvrir sa ville, peut être intéressant, t’aventurer dans une rue dans laquelle tu n’as jamais été. Lever la tête et observer, tu y découvriras peut-être des petits commerces que tu ne connaissais pas, des nouveaux parcs etc. 

Visiter un monument : les cordonnier sont toujours les plus mal chaussé, on visite rarement les monuments de nos villes ! Mais, aujourd’hui on est en vacances et on joue au touriste dans sa région, donc on se prépare et on file visiter un monument ! 

Sortir manger une glace : qui a dit qu’il fallait être en bord de plage pour sortir manger une glace ? Il fait chaud, profites-en pour sortir déguster une bonne glace. 

Manger en terrasse : Dans la même idée, rien ne t’empêche de sortir manger un bon restaurant et t’installer en terrasse pour profiter au maximum du beau temps. 

Une partie d’accrobranche : travail ton équilibre en grimpant aux branches!

Une partie d’escape-gamme : il y en a de tous les genres et de tous les niveaux, résous les énigmes et échappe toi ! 

Un tour de kart 

Une partie de laser-gamme 

Une partie de bowling 

Une partie de billard 

La visite d’un château : profite de tes jours de congés pour te faire un après-midi dans un château. 

Une journée en fête foraine : une barbe à papa, un beignet ou une glace dans la main, en route pour un petit tour de manège, profite tu es en vacances ! 

Un après-midi en salle de jeux d’arcades : évade toi le temps d’un après-midi pour retomber en enfance et jouer à des jeux d’arcade. 

Un film au cinéma : profite du temps dont tu dispose pour aller voir ce film qui te faisait envie. 

Une balade à vélo / rollers / trottinette : On monte en scelle, on chausse nos rollers et on part prendre l’air et se dépenser un peu.  

Une séance de cinéma en plein air : Certaine ville organise des cinémas en plein air autant en profiter en regardant un film tout en profitant du beau temps. 

Aller à un concert : Il y a souvent des concerts gratuits organisés par les villes, pourquoi ne pas en profiter et découvrir des artiste pas encore connu. 

Participer à un marathon : pourquoi ne pas se lancer un défi et participer à un petit marathon ou à une course à pied. 

Faire un après-midi / soirée barbecue : certain parc mettent à disposition des barbecues, profites-en pour faire une après midi grillade et bronzé sur l’herbe ! Après tout, tu es en vacances ! 

Une balade dans une ferme / cueillette : offre toi le privilège d’aller cueillir toi-même tes fruits et légumes ou de visiter une ferme pour par exemple voir les étapes pour obtenir le lait peut être une sortie intéressante ! 

Faire un brunch : pourquoi tu ne t’offrirais pas un petit brunch ? 

Une balade en bateau / péniche : offre toi une petite croisière le temps d’un après-midi, tu es en vacances ! 

Faire ton baptême de l’air (parachute, ULM, Montgolfier, etc) : la sensation de flotter dans le ciel est extraordinaire, profite d’être en congé pour sauter le pas. 

Visiter un aquarium : découvre toute la multitude d’animaux marin en profitant d’un après-midi aquarium. 

Faire un atelier : Il y en a de toutes sortes, aussi bien loisirs créatif, dégustation, cosmétique le choix est vaste et varié. Renseigne toi sur les atelier disponibles dans ta région et amuse-toi le temps d’un après-midi.

Prendre soin de toi (coiffeur, spa, massage, soins, etc.) : après tout, tu as du temps devant toi, pourquoi tu ne l’utiliserais pas un peu pour te chouchouter ? 

 

Tu n’es pas obligé de sortir de chez toi, pour profiter de tes vacances ! Je te propose des idées d’activité à faire chez toi : 

 

Réaliser des travaux : petit ou grand, il y a toujours quelque chose à réparer dans une maison ! 

Changer la déco : que ce soit la peinture ou seulement les housses de coussin de ton canapé, pense et imagine une autre déco et passe à l’action!

Planter des fleurs / Plante : pourquoi tu ne prendrais pas le temps de faire un potager ou de planter des fleurs pour fleurir ton jardin ou tes fenêtres. 

En profiter pour faire du tri : il y a toujours du tri à faire, que ce soit paperasse ou s’alléger d’objet que tu n’utilises pas, tu as du temps donc profites-en pour faire le vide chez toi ! 

Trier tes vêtements : prend le temps de trier les vêtements que tu ne mets plus, tu peux en faire don aux associations ou les vendre sur les sites spécialisés. 

Faire des loisirs créatifs : profite de ton temps libre pour créer et fabriquer des objets, carte etc, ou si tu ne pratiques pas, de découvrir ce passe-temps. Tu peux trouver plusieurs idées dans ma rubrique DIY

Lire un bon livre : installe toi tranquillement et détend toi en lisant un bon livre ! 

Regarder une série / film : dans la même idée, prend le temps de regarder cette série événement dont tout le monde parle, ou de regarder ce vieux classique que tu n’as pas encore vue ! 

Ecouter de la musique : passe ton morceau préféré et déhanche toi dessus ! 

Cuisiner : tu peux en profiter pour tester des recettes originales qui te donnait envie, là tu as tout le temps de tester et te régaler!

Tricoter : tu peux préparer l’hiver avec un snood, ou peaufiner ta déco avec la confection d’un cache pot ou tout simplement apprendre à tricoter!

Se faire des soins (corporel, capillaire, etc) : prend soin de toi ! tu es en vacances profites-en pour te chouchouter ! 

Jouer à des jeux vidéo : pourquoi tu ne te ferais pas un après-midi entier à jouer à des jeux vidéo ! 

Jouer à des jeux de société : dans la même idée, organise une partie avec tes amis ou en famille.

Faire du sport : profites-en pour prendre soin de ton corps et faire un peu de sport. 

 

Tu peux aussi en profiter pour bloguer : 

 

Prendre de l’avance sur tes articles : si tu travailles à côté, tu seras contente d’avoir quelques articles de secours en cas de passage à blanc ! 

Réfléchir à une liste d’articles : tu seras contente d’avoir une liste d’idée d’article quand tu seras en panne d’inspiration. 

Retravailler tes précédents articles : on évolue, chaque jour, et ton blog aussi ! si ton style d’écriture a changé tu peux retravailler tes précédents articles pour une meilleure cohésion. 

Changer ta bannière : on est en été, pourquoi pas donner un look estival à ton blog ! 

Répondre aux commentaires : prend le temps de répondre au petit mot laissé sur ton blog et prend le temps de commenter ceux des autres ! 

Visiter les blogs des collègue et interagir avec : visite des blogs, parcours des articles, commente, profite d’un petit temps libre pour faire des coucou aux collègues ! 

Créer un calendrier d’article : pourquoi ne pas s’organiser pour la rentrer et créer un calendrier d’article à venir. 

Travailler tes photos de présentation : applique le même filtre, redimensionne, harmonise toutes tes photos. 

Changer de thème : essayer d’autre thème, changer les couleurs, tu as du temps devant toi pour tester et trouver LE thème qui te plait ! 

Réorganiser tes onglets : en ajouter, en supprimer, en fusionner il y a toujours à faire ! 

 

J’espère que ces quelques idées te seront utiles ! et que tu trouveras de quoi t’occuper 😉 En attendant passe de belles vacances ! 

 

Et toi, tu as d’autres idées ? Dis-moi par commentaire ce que tu fais en vacances ? 

20180422_183637_00015705537081994081953.png

 

 

34 réponses à « 68 idées d’activités quand on ne part pas en vacances »

  1. Énormément de bonnes idées ! Hélas pour ma part, pas de vacances cette année, mais je profite du beau temps pour me balader le weekend et leur donner un air de vacances ! Surtout avec le beau temps !

    1. On y pense rarement 😄 je les fait en partie cette semaine, il faudrait que je trouve un peu de temps pour continuer 😁

  2. Coucou Mimi je vois que nous avons beaucoup d’idées communes alors je rajoute une activité d’extérieur que j’adore : Escape game ! J’en ai fait un avec mon fils sa compagne et mon compagnon : c’est la que l’on s’aperçoit que les femmes sont plus attentives. Un peu de stress et beaucoup de partage et de cohésion. A plus

    1. Ahah elle est déjà dans la liste (sous une partie d’accrobranche) 😉😁 oui c’est vrai qu’il y a un peu de stress quand on vois le compteur tourner, mais c’est tellement marrant 😂

  3. Coucou Mimi! Très bonne idée de lister toutes ces choses que l’on peut faire tout près de chez soi! Ce sont des petits bonheurs presque quotidiens, mais avec la perspective « Prendre son temps »! Bonnes vacances à toi!

    1. Oui c’est exactement ça ! 😁😉 Prendre son temps et savourer un peu plus, toutes ces petites choses que l’on a dispositions 😀

  4. Tout ça est très ingénieux, j’adore tes idées ! Je pensais aussi à faire du Canoë-Kayak, c’est ce que j’ai fais et je troive vraiment ça appaisant et on peut voir les paysages aux alentours !

    1. Plus jeune, j’en ai fait une fois, sur mer et c’est vrais que c’était très calme et apaisant, c’est une très bonne idée a ajouté à la liste 😉😃

  5. Bonjour, merci pour ces idées, ça tombe à pique, quand je n’ai rien à faire je tourne en rond et après je ne peux plus me tenir à carreaux. Plus sérieusement, merci pour la liste et aussi pour ton passage sur mon blog. Bonne journée

    1. Pas de quoi 😜 je comprends moi aussi je peux vite m’ennuyer et je ne pense pas forcément à des activités toutes simples qui sont à ma portée 😉☺️

    1. C’est une très bonne idée, en pleine nature pour être au plus proche de celle-ci, ou tranquillement à la maison. Je n’ai jamais essayé, mais j’ai beaucoup de copine qui méditent régulièrement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.