Comment faire une crème de nuit enrichit à la vitamine C


Beauté et Bien-être / lundi, juin 25th, 2018

img_20180426_0930244221113403079140997.jpg

Chéri ma fait découvrir la vitamine C, il l’utilise en complément alimentaire pour se redonner un petit coup de fouet. J’en consomme aussi de temps en temps quand j’ai un coup de mou (souvent) car je fais de l’anémie et elle aide mon organisme à fixer le fer (que j’ai du mal à produire) et à me donner un peu d’énergie.

Mais la vitamine C est aussi un nutriment indispensable pour notre peau, elle est responsable de la production de collagène, elle aide à rajeunir la peau en réparant les cellules abîmées et en rendant la peau plus ferme et plus souple. Elle comble les rides et aide à illuminer le teint. En bref elle est essentielle pour réparer les dégâts de la peau et embellir le teint.

Je te prépare un article très détaillé (donc très long à réaliser!) sur les bienfait de la vitamine C. (Si le sujet t’intéresse et si ce n’est pas déjà le cas, n’hésite pas à t’abonner pour être averti(e) lorsqu’il sera publié ;-))

 

Ingrédients : 

 

  1. Dilue 1 cuillère à soupe de vitamine C dans 1/2 cuillère à soupe d’eau.
  2. (Ma vitamine C ne se dilue pas bien, elle est trop épaisse (comme du sucre cristal), j’ai du la faire bouillir pour pouvoir la diluer).
  3. Dans un bol, place ta cire d’abeille, l’huile de coco et le beurre de karité et fait les fondre (bain marie ou micro onde) cette fois-ci je les ai fondues au micro onde !
  4. Ajoute quelques gouttes d’huile essentielle de citron et de vitamine E.

 

Il te reste plus qu’à verser ton mélange dans un pot hermétique.

La cire d’abeille va figer et donner une texture compact à la crème.

ATTENTION utilise cette crème la NUIT uniquement, en effet la vitamine C est sensible au rayon du soleil. Si tu l’appliques la journée et t’expose au soleil il y a un risque pour qu’elle tâche ta peau.

 

Si tu souhaites une recette de crème de jour cf mon article ici sur ma crème hydratante avec action anti ride enrichis en huile de coco (cf mon article sur les bienfait de l’huile de coco ici)! 

 

Et toi tu connaissais les bienfait de la vitamine C ?

Dis-moi en commentaire comment tu l’utilises (alimentation, soins) ? 

 

20180422_183637_00015705537081994081953.png

12 réponses à « Comment faire une crème de nuit enrichit à la vitamine C »

  1. Salut Mimi,
    Merci pour cet article,
    Fan de cosmétique, je ne pourrai passer mon chemin sans te donner mon point de vue…
    Je ne suis pas pour le DIY en cosmétique pour plusieurs raisons, mais principalement pour les conséquences que cela peut avoir pour la peau (réaction allergique, irritation,…).
    Concernant ta cold cream, les choix son plutôt judicieux, mais tu n’a plus de vitamine C dans ta composition à cause de la chaleur (http://biocuisines.canalblog.com/archives/2011/06/18/21426679.html) et cela est bien dommage :/
    Arnaud

    1. Salut Arnaud, un grand merci pour tes précieuses informations 😉 en effet je m’aperçois que la vitamine à disparu lorsque j’ai atteint les 100°C (ébullition). Il conviendrait alors d’utiliser une vitamine C très fine (comme du sucre glace) qui ce dissous dans une eau froide/température ambiante, la mienne n’est pas très fine et s’approche de la texture du sucre cristal. Je comprend je suis très peureuse quand il s’agit de confectionner une crème maison, c’est la raison pour laquelle j’utilise que des produits naturels comme l’huile de coco, beurre de karité etc. Depuis que je les utilises j’ai des meilleurs résultats que les crèmes achetées en boutique 😉 Passe une belle journée.

      1. Oui c’est une bonne idée 😉
        Pour les produits naturels pourquoi pas, soit juste vigilante avec l’huile de coco, elle est comédogène à la longue.
        Sinon je suis content pour ta peau si elle va mieux 🙂

        Tu as déjà essayé des produits de chez Khiels ? On m’en a dit du bien et j’ai entendu que leur composition sont de qualité 😉

        1. Oui je ferais attention à l’huile de coco, je connais pas du tout Khiels je vais y faire un petit tour cette après midi voir ce que ça donne 😀😉

    1. Tu as raison ils sont excellent pour ça ! De mémoire la plus grande source de vitamine C se trouve dans les agrumes et les légumes de couleur vert (à vérifier!) 🤔😉

  2. Cette vitamine C j’en consomme pas mal sous forme de yaourts et fromages, je n’y pensais pas pour la peau de cette façon là !

    1. À l’inverse j’ai jamais pensé à la consommer en yaourt ! D’habitude je la dilue dans un peu de boisson gazeuse (pour moin sentir l’acidité de la vitamine !) 😅 Elle est très bonne pour la peau et pour régénérer les cellules notamment et freiner le vieillissement de la peau, il y a pleins de crème et sérum sur le marché.

    1. Ahah tu me dira ce que tu en as pensé, alors par contre je n’ai pas eu le temp de modifier l’article, mais il ne faut pas chauffer la vitamine C (elle est sensible à la chaleur et se détériore). Si ta vitamine est crystal comme la mienne laisse la dissoudre (longtemps) dans une eau à température ambiante. (si elle est extra fine comme du sucre glace elle se dissoudra instantanément 😉) bibi et belle journée ensoleillée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.