Comment j’ai perdu -6kg en 4 semaines (idée régime)


Beauté et Bien-être / lundi, juillet 17th, 2017

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Il faut l’avouer je fais partie de ceux qui adorent la nourriture et le sucre, la pâtisserie c’est joli et ça fait du bien aux papilles. Mais voilà, il fallait que cela arrive, c’est délicieux, mais mon corps ce vilain stock et les kilos arrivent vite, très vite ! 

J’ai donc commencé à fouiller internet pour trouver un régime adapté à ma bourse et mes goûts, mais je n’ai rien trouvé, j’ai donc décidé de m’en inspirer et d’en créer un sur 4 semaines. 

Les premiers jours n’ont pas été facile, mais j’ai tenu bon et ai été récompensé par la perte de -6kg! avec une moyenne de -1,5 kg par semaine 😀 

Puis j’ai aussi trouvé pratique d’avoir le programme des repas, cela permet de ne plus se poser l’éternelle question « on mange quoi ce soir?! » 

Alors, si tu as quelques kilos à éliminer je te partage mon régime, en espèrent que cela t’aidera à atteindre tes objectifs : 

P.S : lors des cuissons j’ai diminué les matières grasse, j’ai également réduit les portions que je mange habituellement, j’ai supprimé les boissons sucrées et gazeuses, j’ai également supprimé toutes les confiseries/chocolat/gâteaux de mon placard, pour les petits déjeuner j’ai acheté des gâteaux et céréales diététique contenant très peu de sucre et matière grasse

N’oublie pas que s’il y a de la tentation dans tes placards se sera plus dure pour toi de tenir un régime, fais le trie et achète des produits sains et peu calorique durant cette période. 

N’hésite pas à me faire part de ton expérience, savoir si mon régime a marché sur toi ou non, si tu y as apporté des modifications/améliorations. 

 

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21 réponses à « Comment j’ai perdu -6kg en 4 semaines (idée régime) »

    1. Merci 😊 J’espère que ça fonctionnera sur toi, surtout diminue les quantités que tu manges habituellement, limite la matière grasse lors des cuissons, bois beaucoup d’eau et ne lésine pas sur les fruits quand tu as une fringale, ne te décourage pas si tu ne perds pas tt de suite et ton estomac s’habituera vite aux quantités diminués, puis n’hésite pas à m’écrire si tu as besoin de plus d’info 😉

  1. Trop trop trop bien !!! Bravo, c’est vraiment super ce que tu as fait !!!
    Perso, pendant un mois avant les vacances j’avais réussi à perdre 3 kg. Bon là je suis en vacances, je te dirais en rentrant !!!
    Le même soucis que toi, le sucre, les gâteaux et y’en à plein à la maison avec les enfants, au secours !!!!!!

    1. Je compatis !! C’est tellement dur de résister quand c’est sous les yeux ou à porter de mains 😫 tu connais l’application « le secret du poids »? Tu dois inscrire chaque jour ce que tu manges (l’appli compte les calories) Le principe c’est que tu peux manger tt ce que tu veux du moment que tu dépasses pas le seuil de calorie que tu t’es fixé, si tu dépasses tu grossis si tu dépasses pas tu maigris et si t’es à la limite tu stabilises ton poids. J’ai essayé, mais chaque fois j’oubliais d’inscrire les aliments (et pas très pratique quand tu cuisines de répertorier tt les aliments de la recette!) mais j’ai vue pleins de bonnes critiques sur cette application

          1. Voilà j’ai accepté ton invitation, je me suis un peu baladée sur l’appli, mais au moment d’enregistrer mon repas, il me demande de noter les calories, lipides, glucides, etc. Ça ne ce fait pas automatiquement comme pour le secret de poids ? 🤔

  2. Bravo , pour ta perte de poix je suis impressionner , je ne pense pas que je pourrais suivre les tableaux ( qui sont d’ailleurs top ) car je suis végétarienne et que je suis encore au college et que donc mes parents ne vont pas préparer des repas juste pour moi . Mais ton article m’a donner de la motivation !

    1. Merci, ça me fais vraiment plaisir si je t’ai motivée 😉 tu peux l’adapter selon ton régime alimentaire, l’idée global c’est de supprimer les sucreries et boissons sucrées, à remplacer par des fruits à volonté et de diminuer les portions qu’on mange habituellement car généralement on mange 20% de trop, entre le temps ou l’estomac est repu et le moment où l’information est traitée par le cerveau on continue de manger alors qu’en réalité l’estomac est déjà plein 🤓

      1. C’est la première des choses à faire si on veut perdre du poids: ne plus boire que de l’eau. Ensuite, éliminer le sucre partout où on le peut, parce que, on ne le dit pas assez, c’est un vrai poison qui fatigue le foie et nourrit les cellules cancéreuses.
        Petit truc coupe-faim efficace chez nous: grignoter quelques amandes avec un fruit, ou bien croquer une carotte à la Bugs Bunny!
        Bravo pour ta motivation, continue, et merci d’être passée par mon blog!

        1. Merci 😊 oui la première chose à faire et pas la plus simple quand on adore le sucré 😋 mais quand il y a un déclic c’est beaucoup plus simple et facile à tenir, merci pour tes astuces coupe faim 😉

  3. Manger des gâteaux diététiques ou des biscuits sans sucres, c’est traître.
    Cf mon article « défi zéro sucre ». Tous ces biscuits sont bourrés de sucres raffinés cachés. Il vaut mieux manger du pain complet au petit déjeuner.

    1. Je veux bien te croire, malheureusement je n’y connais rien ! 🙃 mais ça m’avais bien aidée à tenir pendant mon régime surtout ceux au son d’avoine ils calent longtemps, puis je n’en abusais pas, 1 biscuit le matin, le reste du temps c’était fruit à volonté en cas de fringale entre les repas 😋

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