Hotei visite St Nazaire, La Baule, Pornichet et les Côtes sauvages du Croisic !


Voyage / lundi, mai 7th, 2018

Petit bonnet Hotei s’amuse à Pornichet !


Petit bonnet Hotei se détend près du lac de St Nazaire !


Petit bonnet Hotei continu sa visite de St Nazaire !


Petit bonnet Hotei profite du coucher de soleil à St Nazaire !


Petit bonnet Hotei en prend pleins les yeux avec le feu d’artifice de la Baule!


 Petit bonnet Hotei prend l’air sur les côtes sauvages du Croisic !

Wikipédia t’en dit un peu plus sur Pornichet  :

Pornichet est une commune de l’Ouest de la France, située dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire.

La commune fait partie de la Bretagne historique, dans le pays traditionnel du pays de Guérande et dans le pays historique du Pays nantais.

Si tu veux en savoir plus sur le sujet, ça se passe par ici

Wikipédia t’en dit un peu plus sur Saint Nazaire  : 

Sur le plan historique, Saint-Nazaire fait partie de la Bretagne et du Pays nantais, anciens territoires unis au royaume de France en 1532 et démembrés lors de la Révolution française. La ville est la capitale de la construction navale en France, les ex-Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire sont l’un des six sites au monde à construire des grands navires de plus de 300 mètres.

Si tu veux en savoir plus sur le sujet, ça se passe par ici

Wikipédia t’en dit un peu plus sur La Baule  : 

Située sur le littoral atlantique, elle fait partie de la Côte d’Amour, entre Le Pouliguen et Pornichet.

Elle apparaît dans l’histoire tout d’abord par l’intermédiaire d’un de ses villages, Escoublac, dès le ixe siècle. Celui-ci doit, par deux fois, être déplacé puis reconstruit après un anéantissement presque total, une première fois au xve siècle puis à la fin du xviiie siècle.

Si tu veux en savoir plus sur le sujet, ça se passe par ici

Wikipédia t’en dit un peu plus sur le Croisic  : 

Le Croisic est une commune de l’ouest de la France, située dans le département de la Loire-Atlantique en région Pays de la Loire. Localisée sur une île granitique qui reste séparée de celle de Batz-sur-Mer et du continent jusqu’au ixe siècle, elle fait à présent partie de la côte sauvage de la presqu’île guérandaise. À l’exception de l’isthme étroit qui le rattache à Batz-sur-Mer au sud-est, le territoire de la commune est entouré d’eau, alternant plages et falaises exposées à l’océan Atlantique et un port protégé par la jetée du Tréhic et ouvert sur le traict.

Si tu veux en savoir plus sur le sujet, ça se passe par ici

 

Quelques photos trouvées sur le net : 

Les photos sont issu du site istockphoto et sont libre de droit.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’espère que ces quelques photos t’auront un peu fait voyager ! 

 

20180422_183637_00015705537081994081953.png

18 réponses à « Hotei visite St Nazaire, La Baule, Pornichet et les Côtes sauvages du Croisic ! »

  1. Re bonjour MIMI, ah là c’est le concept du bonnet voyageur qui m’a plu et fait mettre à j’aime à cet article ! J’espère que tu as passé d’agréables vacances aussi. J’ ai remarqué que tu aimais la musique je crois, tout comme moi, car il y a une partie son du jour que je viens d’écouter sur ton blog. Je t’envoie donc une invitation virtuelle à venir faire un petit tour sur mon blog, pour me donner ton avais sur un style musicale encore inconnu en France. Moi, c’est par l’intermédiaire de mon époux que je l’ai découvert ……Tu trouveras les deux clips vidéo en question dans mon invitation dans la rubrique CINEMA de mon blog. Et si à ton âge, tu trouves ce genre musical « ringard » n’hésite pas à me le dire dans un commentaire ( c’est un avais honnête et franc que je recherche, rien d’autre !) A bientôt sur l’un de nos blog alors j’espère , Rosalia.

    1. Salut Rosalia, j’ai été voir sur ton blog mais je ne retrouve pas les deux clips vidéos que tu me demande d’écouter, tu peux essayer de m’envoyer le lien de la page ? 😀

  2. Bonjour Mimi. Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur ton site. Il a une présentation très agréable. J’aime bien le petit bonnet! Je ne connais pas du tout cette belle région. J’espère corriger cette lacune un jour! Je te remercie pour ta visite ce matin sur mon article 2 sur Gênes. J’ai changé de thème pour mon blog, mais il y a plein de bugs, notamment sur les photos. Après ton passage, je me suis rendu compte qu’il manquait quelques photos et qu’à la place, il y avait un petit carré avec le « codage ». J’ai rectifié cela avec beaucoup de difficulté. Maintenant, l’article est tel que je l’avais publié. Toutes les photos y sont. Ce serait gentil de repasser le voir, si tu as le temps et l’envie, et de me laisser un commentaire en me disant si tu « vois » toutes les photos qui manquaient. Merci de tout cœur par avance. A bientôt!

    1. Salut Elisabeth, désolé pour le temps de réponse (je rentrais de vacances 😒) je t’ai laissé un commentaire, les photos y sont bien présentes et MAGNIFIQUE !! Je me répète mais j’adore !! 😍 😉

Laisser un commentaire