Masque nourissant cheveux


Beauté et Bien-être / dimanche, février 19th, 2017

IMG_20180410_222827

Si comme pour moi, tes cheveux son sec et cassant, incoiffable et manquent cruellement d’hydratation, je te propose d’essayer cette recette de masque qui pour moi marche très bien. Depuis que je l’applique sur mes cheveux, ils ont retrouvé souplesse et douceur et surtout sont de nouveaux coiffables !

Je l’applique une fois par semaine, généralement le samedi soir afin de le laisser poser toute la nuit et j’évite le séchage au sèche cheveux.

Ingrédients : 

  • Une cuillère à soupe d’huile de coco
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Une cuillère à soupe de beurre de karité
  • Un morceau d’aluminium
  • Un récipient
  1. Mélange tous les ingrédients dans le récipient et chauffe le quelques secondes au micro-onde (juste de quoi faire fondre l’huile de coco et le beurre de karité) tu peux aussi mélanger avec tes doigts l’huile de coco fondra avec la chaleur de la main. 
  2. Applique le mélange généreusement sur les cheveux en insistant sur les pointes.
  3. Puis fait un chignon et entoure tes cheveux avec l’aluminium.
  4.  Pour un meilleur résultat, l’idéal est de le laisser poser toute la nuit, mais tu peux aussi le laisser poser 2-3 heures.
  5. Par la suite fait deux shampoings pour retirer l’huile et fait ta routine capillaire habituel en terminant par un jet d’eau froide.

Pour ma part j’ai fait un shampoing neutre pour enlever l’huile suivi d’un shampoing  et un après shampoing tout deux nourrissant . 

Je te déconseille vivement de les sécher au sèche cheveux, mieux vaut pour celle qui peuvent se le permettre de les laisser sécher à l’aire libre. Pour celle qui ne peuvent pas se passer du sèche cheveux, utilisez la fonction froide. 

Pour ma part je les ai laissés séchez à l’aire libre, puis une fois sec j’ai fait deux chignons (de chaque côté de la tête) pour mieux définir les ondulations.

 

Voila voila, j’espère que ce masque marchera aussi bien sur tes cheveux que sur les miens 🙂

 

 

20180422_183637_00015705537081994081953.png

 

75 réponses à « Masque nourissant cheveux »

  1. Ah oui dis donc le résultats est incroyable! Je me fais un masque maison dans le genre qui fonctionne aussi très bien : Huile de coco, huile d’olive, huile de ricin, huile de jojoba, miel, aloe vera.
    Je ne mets pas de beurre de karité car je n’ai qu’un tout petit pot de chez cattier que j’utilise pour mes pieds et mes lèvres. Enfin pas dans cet ordre! Lol

    1. 😂 ahah un petit coup sur les pieds et hop sur les lèvres miaaam! L’huile de ricin accélère la pousse également, je l’utilisais un temp puis j’ai arrêté sans raison, il faudrait que je m’y remette, tu trouve ou l’huile de jojoba ? J’ai bien envie d’essayer ton masque 😉

      1. L’huile de jojoba, je l’ai achetée en magasin bio mais je sais qu’il y en a aussi chez Leclerc tout simplement. Ils ont un rayon cosmétique bio. Tu peux aussi l’utiliser pour le visage si tu as la peau mixte.

  2. Coucou,
    Super résultats !!!
    Perso je lutte tous le temps avec mes cheveux car je les lisse souvent et ça les agressent beaucoup. 😞
    Je vais essayer ton masque une fois rentrée de vacances, il va falloir en prendre soin car là soleil et sel ne font pas bon ménage avec mes cheveux !