Comment couper ses pointes toute seule ! 


Beauté et Bien-être / jeudi, novembre 16th, 2017

img_3696-e1511092935853

Comme promis dans mon article « Comment j’ai sauvé mes cheveux après une décoloration complète »  je te montre les techniques pour se couper les cheveux toute seule ! Car bon débourser 20€ pour couper 2 cm de pointe, merci, mais non merci ! 

Il y a deux techniques, la première est pour couper ses pointes droites, la deuxième quant à elle, coupe les pointes en dégradé (vue de dos cela forme comme un V). 

J’ai un léger dégradé sur les cheveux, alors généralement je coupe 1 à 2 cm avec la technique 2, puis je ramène mes cheveux sur les côtés et je coupe à nouveau 1 à 2 cm avec la technique 1. Cela me permet de couper les pointes à la fois des cheveux dégradé, mais aussi des cheveux plus longs. 

Il est préférable d’utiliser des ciseaux de coiffeur, si tu n’en as pas, utilise une paire de ciseau bien aiguisée, car il faut que tu coupes d’un coup, pour éviter de créer des fourches.

Les deux techniques sont à faire sur cheveux mouillés.

 

Matériel :

  • Une paire de ciseau de coiffure (ou une paire de ciseau bien aiguisée).
  • Une brosse à cheveux.
  • Un élastique.

 

Technique n°1 :

Pour couper ses pointes droites. 

*coucou le petit smiley* 😅 

1. Sépare tes cheveux en deux parts égale. (Veille à ce que ta raie soit bien au milieu de ton crâne pour ne pas avoir un côté plus long que l’autre! 😅) 

2. Noue un élastique juste sous ton menton et sert le bien.

3. Descend l’élastique tout doucement en veillant à rester bien droite. Ressert l’élastique si nécessaire.

4. Pince la pointe de tes cheveux entre tes doigts. (Ou alors, descend l’élastique au niveau de là où tu veux couper). 

5. Coupe bien droit.

6. Relâche tes cheveux et vérifie que les deux côtés soient de longueurs égales.

 

Technique n°2 :

Pour couper ses pointes en dégradés. 

1. Ramène tes cheveux sur le devant de ton crâne.

2. Noue un élastique de façon à avoir une queue de cheval au niveau du front. 

3. Pince la pointe de tes cheveux entre tes doigts. (Si tu as peur de bouger au moment de la coupe, tu peux aussi ajouter un élastique là où tu souhaites couper). 

4. Coupe bien droit. 



Et voilà ! Chevelure allégée de quelques cm et de fourches en moins ! 

À toi de jouer 😉 

Là j’ai coupé environ 3 cm pour rafraîchir les pointes, mais il m’arrive de vouloir faire un dégradé plus prononcé et de couper 6 à 8 cm en utilisant la technique 2. 

Cela ne raccourcie pas énormément les cheveux, ce sont ceux du dessus qui se retrouvent raccourcie. J’espère que tu me suis dans mon charabia ! 

N’hésite pas à me demander des précisions par commentaire si je ne suis pas assez clair 😉

Il me reste à te montrer comment je boucle mes cheveux sans source de chaleur 😜 bientôt bientôt 😉

20180422_183637_00015705537081994081953.png

38 réponses à « Comment couper ses pointes toute seule !  »

    1. Quel enfer ces décolorations 😔 ressert bien l’élastique quand tu descends vers les pointes, et tien toi bien droite quand tu descend l’élastique pour ne pas « décaler » les cheveux, puis après couik ! 😜

      1. En général je fais les deux à la suite quand c’est vraiment la galère capillaire. 😛 Mais du coup je vais chez le coiffeur seulement une fois par an, c’est une sacré économie ! Testé et approuvé ! 😉

  1. Cela fait quelques mois que j’utilise cette technique également car je suis en train de récupérer les cheveux très longs. Je le fais environ tous les deux mois et je coupe environ 1cm (ce qui est très abîmé)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.