Comment j’ai perdu -6kg en 4 semaines (idée régime)

par LesidéesdeMimi

Nouveauté !

Mon Ebook « On mange quoi aujourd’hui? » contenant 90 pages, dont :

  • 1 menu d’une semaine
  • 2 listes de courses
  • 40 recettes détaillées (7 petits déjeuners + 7 entrées + 7 déjeuners + 7 dîners + 7 desserts + 5 recettes bonus)

est disponible sur la boutique ! 

 


Petites précisions : 

Je reçois énormément de mail lié à cet article avec généralement les mêmes interrogations, donc je te détaille deux trois points juste en dessous : 

As-tu stabiliser ton poids ? 

Oui ! Mon poids est stabilisé de manière générale, après il fluctue (à la hausse évidemment !) lorsque je suis dans ma semaine de menstruation (ce qui est normal) mais cela se dissipe une fois ma période terminée !

Après évidemment si pour X ou Y raison me viens l’envie de me goinfrer, forcément que le lendemain j’aurais un kilo en plus, mais sinon, non je n’ai pas repris mes 6 kilos et surtout le plus important, je ne fais pas spécialement attention, je veille seulement à manger équilibrée. 

Comment calculer les calories journalières ? Quelle portion ? Combien de gramme ? Quelle quantités ? 

Je ne les ai jamais calculées pour ce “régime”, j’ai simplement diminué les portions que j’avais l’habitude de consommer (exemple 3 cuillères de riz au lieu de 4) en y allant progressivement, le but n’est surtout pas de s’affamer ! Bien au contraire, je trouve que cela ne sert absolument à rien de se frustrer et de rester avec des crampes au ventre, causée par la faim. 

Si tu souhaites des repas sur mesure avec le calcul des calories dont ton corps a besoin, je te conseille de prendre rdv avec un/une diététicien/diététicienne. 

On est tous et toutes différentes et avec des besoins différents et je ne voudrais surtout pas te dire de bêtises ! 

(Prend en compte qu’une personne faisant 1,50 m pour 60kg et une autre faisant 1,80m pour 70kg n’auras pas les mêmes besoins quotidien) 

Je ne trouve pas les fichiers PDF, peux-tu me les envoyer par mail ? 

J’en ai mis un peu partout dans l’article (au début, au milieu et à la fin) il te suffit simplement de cliquer dessus pour les télécharger gratuitement ! 

Si tu es sur mon ancien blog (lesideesdemimi.wordpress.com) alors tu as trois solutions : 

1°) Tu cliques sur “Lire la suite” en bas de la page, cela te dirigera vers mon blog actuel où il y a l’article avec les liens téléchargeables. 

2°) Tape https://lesideesdemimi.fr/comment-jai-perdu-6kg-en-4-semaines-idee-regime/ dans ta barre de recherche. 

3°) Tu peux me le demander par mail, cela ne me pause aucun souci, mais il se peut que je mette un peu de temps pour répondre ou que ton mail passe dans les indésirables ! 

Le plus important : 

S’il te plait ne te met pas une pression énorme sur les épaules pour perdre du poids. La prise de poids peut être le facteur de beaucoup de choses. Si tu es mal dans ton corps à cause de quelques kilos en trop, alors fait un “régime” en douceur et sur le long terme, accompagné d’une activité physique c’est le seul moyen de tenir sur la durée sans te mettre en danger. N’hésite pas à te faire accompagner par un médecin. 

N’essaie jamais de ressembler à des normes qui ne sont pas les tiennes, ne cherche pas à devenir skinny si ton corps est avec des formes. 

Cherche simplement à être TOI dans le corps qui te convient à TOI et uniquement TOI.

Plein de courage et de soutien ! 

Comment j’ai perdu -6kg en 4 semaines (idée régime)

 

PDF régime par semaine : 

Il faut l’avouer je fais partie de ceux qui adorent la nourriture et le sucre, la pâtisserie c’est joli et ça fait du bien aux papilles. Mais voilà, il fallait que cela arrive, c’est délicieux, mais mon corps ce vilain stock et les kilos arrivent vite, très vite ! 

J’ai donc commencé à fouiller internet pour trouver un régime adapté à ma bourse et mes goûts, mais je n’ai rien trouvé, j’ai donc décidé de m’en inspirer et d’en créer un sur 4 semaines. 

Les premiers jours n’ont pas été facile, mais j’ai tenu bon et ai été récompensé par la perte de -6kg! avec une moyenne de -1,5 kg par semaine 😀 

Puis j’ai aussi trouvé pratique d’avoir le programme des repas, cela permet de ne plus se poser l’éternelle question « on mange quoi ce soir?! » 

Alors, si tu as quelques kilos à éliminer je te partage mon régime, en espèrent que cela t’aidera à atteindre tes objectifs : 

P.S : lors des cuissons j’ai diminué les matières grasse, j’ai également réduit les portions que je mange habituellement, j’ai supprimé les boissons sucrées et gazeuses, j’ai également supprimé toutes les confiseries/chocolat/gâteaux de mon placard, pour les petits déjeuner j’ai acheté des gâteaux et céréales diététique contenant très peu de sucre et matière grasse

N’oublie pas que s’il y a de la tentation dans tes placards se sera plus dure pour toi de tenir un régime, fais le trie et achète des produits sains et peu calorique durant cette période. 

N’hésite pas à me faire part de ton expérience, savoir si mon régime a marché sur toi ou non, si tu y as apporté des modifications/améliorations. 

 

PDF régime par semaine : 

 

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PDF régime par semaine : 

REGIME SEMAINE 1REGIME SEMAINE 2REGIME SEMAINE 3REGIME SEMAINE 4

 

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45 commentaires

lebazardemilipuce 17 juillet 2017 - 14 02 25 07257

Pile ce dont j’avais besoin.
Menus imprimés et direction le supermarché ce soir.
Merci

Reply
lesideesdemimi 17 juillet 2017 - 16 04 19 07197

Merci 😊 J’espère que ça fonctionnera sur toi, surtout diminue les quantités que tu manges habituellement, limite la matière grasse lors des cuissons, bois beaucoup d’eau et ne lésine pas sur les fruits quand tu as une fringale, ne te décourage pas si tu ne perds pas tt de suite et ton estomac s’habituera vite aux quantités diminués, puis n’hésite pas à m’écrire si tu as besoin de plus d’info 😉

Reply
domazen 17 juillet 2017 - 22 10 01 07017

Bravo pour ta perte de poids et merci de partager tes menus 🙂

Reply
lesideesdemimi 17 juillet 2017 - 22 10 18 07187

Merci 😊 j’étais contente quand j’ai vue les résultats je pouvais pas ne pas le partager 😉

Reply
mumfi51 17 juillet 2017 - 22 10 59 07597

Trop trop trop bien !!! Bravo, c’est vraiment super ce que tu as fait !!!
Perso, pendant un mois avant les vacances j’avais réussi à perdre 3 kg. Bon là je suis en vacances, je te dirais en rentrant !!!
Le même soucis que toi, le sucre, les gâteaux et y’en à plein à la maison avec les enfants, au secours !!!!!!

Reply
lesideesdemimi 17 juillet 2017 - 23 11 55 07557

Je compatis !! C’est tellement dur de résister quand c’est sous les yeux ou à porter de mains 😫 tu connais l’application « le secret du poids »? Tu dois inscrire chaque jour ce que tu manges (l’appli compte les calories) Le principe c’est que tu peux manger tt ce que tu veux du moment que tu dépasses pas le seuil de calorie que tu t’es fixé, si tu dépasses tu grossis si tu dépasses pas tu maigris et si t’es à la limite tu stabilises ton poids. J’ai essayé, mais chaque fois j’oubliais d’inscrire les aliments (et pas très pratique quand tu cuisines de répertorier tt les aliments de la recette!) mais j’ai vue pleins de bonnes critiques sur cette application

Reply
mumfi51 18 juillet 2017 - 8 08 13 07137

J’ai essayé cet application mais je n’aime pas perso, j’utilise myfitnesspal, c’est un peu le même principe et ça avait bien fonctionné.

Reply
lesideesdemimi 18 juillet 2017 - 10 10 41 07417

Je connais pas myfitnesspal, je vais l’essayer, merci pour l’info 😁

Reply
mumfi51 18 juillet 2017 - 10 10 51 07517

Tu me diras si ça te plaît et dans ce cas on se suivra, c’est plus facile à deux !!!

lesideesdemimi 18 juillet 2017 - 12 12 35 07357

Voilà je viens de prendre l’application, je vais tester je te dirais ci elle me convient, mon nom d’utilisateur est mimi8557

mumfi51 22 juillet 2017 - 14 02 06 07067

Coucou, je viens de t’envoyer une invitation, c’est finou27

lesideesdemimi 24 juillet 2017 - 0 12 59 07597

Voilà j’ai accepté ton invitation, je me suis un peu baladée sur l’appli, mais au moment d’enregistrer mon repas, il me demande de noter les calories, lipides, glucides, etc. Ça ne ce fait pas automatiquement comme pour le secret de poids ? 🤔

mumfi51 24 juillet 2017 - 5 05 30 07307

Il faut que tu enregistres aliments par aliments et il met les calories tout seul

lesideesdemimi 24 juillet 2017 - 12 12 16 07167

Eurêka j’ai trouvé ! J’allais dans créer un aliment au lieu de rechercher un aliment 😅

moodpink 28 juillet 2017 - 15 03 00 07007

Bravo , pour ta perte de poix je suis impressionner , je ne pense pas que je pourrais suivre les tableaux ( qui sont d’ailleurs top ) car je suis végétarienne et que je suis encore au college et que donc mes parents ne vont pas préparer des repas juste pour moi . Mais ton article m’a donner de la motivation !

Reply
lesideesdemimi 28 juillet 2017 - 22 10 16 07167

Merci, ça me fais vraiment plaisir si je t’ai motivée 😉 tu peux l’adapter selon ton régime alimentaire, l’idée global c’est de supprimer les sucreries et boissons sucrées, à remplacer par des fruits à volonté et de diminuer les portions qu’on mange habituellement car généralement on mange 20% de trop, entre le temps ou l’estomac est repu et le moment où l’information est traitée par le cerveau on continue de manger alors qu’en réalité l’estomac est déjà plein 🤓

Reply
Joëlle 3 août 2017 - 17 05 40 08408

C’est la première des choses à faire si on veut perdre du poids: ne plus boire que de l’eau. Ensuite, éliminer le sucre partout où on le peut, parce que, on ne le dit pas assez, c’est un vrai poison qui fatigue le foie et nourrit les cellules cancéreuses.
Petit truc coupe-faim efficace chez nous: grignoter quelques amandes avec un fruit, ou bien croquer une carotte à la Bugs Bunny!
Bravo pour ta motivation, continue, et merci d’être passée par mon blog!

Reply
lesideesdemimi 3 août 2017 - 23 11 20 08208

Merci 😊 oui la première chose à faire et pas la plus simple quand on adore le sucré 😋 mais quand il y a un déclic c’est beaucoup plus simple et facile à tenir, merci pour tes astuces coupe faim 😉

Reply
Les blablas de Roisinn 18 août 2017 - 15 03 32 08328

Manger des gâteaux diététiques ou des biscuits sans sucres, c’est traître.
Cf mon article « défi zéro sucre ». Tous ces biscuits sont bourrés de sucres raffinés cachés. Il vaut mieux manger du pain complet au petit déjeuner.

Reply
lesideesdemimi 18 août 2017 - 22 10 44 08448

Je veux bien te croire, malheureusement je n’y connais rien ! 🙃 mais ça m’avais bien aidée à tenir pendant mon régime surtout ceux au son d’avoine ils calent longtemps, puis je n’en abusais pas, 1 biscuit le matin, le reste du temps c’était fruit à volonté en cas de fringale entre les repas 😋

Reply
Les blablas de Roisinn 19 août 2017 - 8 08 49 08498

Il faut aller voir une diététicienne ou alors un médecin nutritionniste (pour être remboursée par la sécu).

Reply
Comment j’ai perdu -6kg en 4 semaines (idée régime) – Les idées de mimi 18 novembre 2018 - 11 11 42 114211

[…] Lire la suite… […]

Reply
SYLVIE 27 janvier 2019 - 15 03 02 01021

Bonjour,
je n’arrive pas à lire les menus même en les imprimant ? merci pour votre aide
bien cordialement

Reply
LesidéesdeMimi 27 janvier 2019 - 22 10 15 01151

Bonjour Sylvie,
peux-tu m’envoyer un mail sur lesideesdemimiblog@gmail.com pour que je te les envois par mail 🙂

Reply
Lyon 17 mai 2019 - 19 07 53 05535

Bonjour ! Faisais tu du sport fréquemment ?

Reply
LesidéesdeMimi 19 mai 2019 - 22 10 51 05515

Coucou, non pas de sport 🙊 (même si je devrais!) J’ai surtout stoppé les bêtises (sucreries) que j’avais l’habitude de grignoter 😅

Reply
Caro 22 juillet 2019 - 12 12 35 07357

Je suis intéressée par ton régime mais pourrais tu m’envoyer la quantité des aliments par repas

Reply
LesidéesdeMimi 22 juillet 2019 - 18 06 09 07097

Coucou, j’ai répondu à ton mail ☺️

Reply
Nathalie Buisson De Larichaudy 13 novembre 2019 - 12 12 45 114511

Coucou Mimi

Moi cest Nathalie et j’ai déjà commencer la 1ere semaine de regime que tu as gentillement partagé. D’ailleurs je t’en remercie. Je serai intéressée par les quantités car en une semaine j’ai uniquement perdu 600g et je suis un peu déçue mais je tiens le coup. La je continue avec la 2eme semaine que j’ai modifié afin davoir des jours sans proteines animales et un jour végétarien aussi car je suis tellement carnivore que j’essaie de me restreindre en me forcant avec un jour végétarien. Est ce que tu faisais un écart ou pas par semaine? Genre un biscuit ou une pâtisserie etc
Merci encore Mimi de ton attention
Je suis partie pour les 4 semaines donc je serau heureuse de pouvoir avoir plus de détails sur le déroulement de ton régime et réussir comme toi à perdre 6 kilos youhou

Nathalie Buisson De Larichaudy 11 novembre 2019 - 19 07 28 112811

Coucou Mimi

Moi cest Nathalie et j’ai déjà commencer la 1ere semaine de regime que tu as gentillement partagé. D’ailleurs je t’en remercie. Je serai intéressée par les quantités car en une semaine j’ai uniquement perdu 600g et je suis un peu déçue mais je tiens le coup. La je continue avec la 2eme semaine que j’ai modifié afin davoir des jours sans proteines animales et un jour végétarien aussi car je suis tellement carnivore que j’essaie de me restreindre en me forcant avec un jour végétarien. Est ce que tu faisais un écart ou pas par semaine? Genre un biscuit ou une pâtisserie etc
Merci encore Mimi de ton attention
Je suis partie pour les 4 semaines donc je serau heureuse de pouvoir avoir plus de détails sur le déroulement de ton régime et réussir comme toi à perdre 6 kilos youhou

Reply
LesidéesdeMimi 13 novembre 2019 - 16 04 58 115811

Coucou Nathalie,
Surtout ne te mets pas la pression et ne sois pas déçue pour ta première semaine, c’est déjà très bien 💪🏻. Concernant les quantités, j’avais juste pour habitude de diminuer les portions que je me servais (par exemple si je versais 4 cuillères habituellement, lors du régime j’en versais 3, et ça sur chaque aliments) j’ai complétement arrêter toutes les sucrerie et boisson sucrée. Quand j’avais une fringale je mangeais des fruits. Ne te mets pas la pressions, on est toutes différentes, il est possible que tu perde moins, ou à l’inverse que tu perde plus de kg que moi. Il faut que tu trouves ton rythme, c’est pas bon de s’afamer non plus, je te conseille de manger sainement et en quantité légèrement plus petite, et de craquer sur les fruits quand tu as faim. Je te souhaites d’arriver à ton objectif, n’hésite pas à me contacter par mail pour me tenir au courant de ton régime 💪🏻☺️

Reply
Nathalie Buisson De Larichaudy 13 novembre 2019 - 20 08 23 112311

Coucou Mimi

Merci bcp pour cette réponse et surtout pour ton soutien et tes paroles de motivation.
Je suis à la moitié de ma 2ème semaine donc à lundi pour les résultats de cell ci.
J’avoue que je mange correctement et sainement car j’avais déjà commencé plus tôt. Cependant je suis perdue quant aux portions de féculents etc

Bisous

Reply
Anonyme 18 mars 2020 - 22 10 09 03093

Bonjour, est ce possible de nous indiquer les quantités ? Merci

Reply
LesidéesdeMimi 2 mai 2020 - 23 11 30 05305

Coucou désolé pour le temps de réponse, je viens de voir que ton commentaire a été classé indésirable sans raison !
Alors, je n’ai pas pesé les quantités que je mangeais, afin d’y aller progressivement et donc de tenir sur la durée, j’ai diminué petit à petit les portions, en me versant une cuillère en moins. Il faut que tu y ailles progressivement en fonction de tes besoins.

Reply
Armandine 8 avril 2020 - 9 09 47 04474

Bonjour Mimi,
Je viens d’imprimer tous tes menus, un grand merci à toi. Je vais y puiser l’inspiration. La brioche que tu manges, c’est une brioche de quelle marque? Les yaourts sont-ils à 0%? Et quelles sont les céréales?
Je te remercie pour les réponses.
Armandine

Reply
LesidéesdeMimi 2 mai 2020 - 23 11 38 05385

Coucou ! Inspire toi et surtout adapte le en fonction de tes goûts et de tes besoins ;-D Alors pour la brioche je ne me souviens plus, pour les céréales je prends en générale du type muesli (qui tien bien au corps et évite les fringales !) Pour les yaourts je les prends à 0% mais aromatisé au fruits (sinon je suis tentée de rajouter du sucre !) Bon courage à toi !

Reply
Fran 4 juin 2020 - 5 05 23 06236

Hello ,
Sympa votre site , super les menus pour un mois .
J’ai essayé , perdu 4 kg . 😊
Mais auriez vous d’autres idées de menus pour changer ?🤔
Merci .

Reply
Séverine 8 juin 2020 - 21 09 26 06266

Bonjour, as-tu réussis à stabiliser ton poids depuis ces 4 semaines de régime ?
Merci pour ta réponse et tes partages 🙂

Reply
LesidéesdeMimi 26 juillet 2020 - 17 05 50 07507

Coucou Séverine! Oui j’ai stabilisé mon poids de manière générale (après cela fluctue pendant les périodes de menstruations) mais hormis cela c’est stable 😉
Passe une belle journée !

Reply
Séverine 26 juillet 2020 - 18 06 02 07027

Merci beaucoup pour ta réponse. Bonne continuation 🙂

Reply
Choupette 20 juin 2020 - 15 03 35 06356

Bonjour,
Bientôt première semaine de « régime », en complément d’une activité sportive ( 4 à 8km de rameurs/j)
Dur la restriction de quantité, et le manque de sucre . Allez on continue, je ne lâcherai pas 😉

Reply
LesidéesdeMimi 26 juillet 2020 - 17 05 45 07457

Courage ! Wouhaou 4 à 8 km de rameurs par jour c’est du sérieux ! 😉
Pour le sucre je te comprends, ce n’est vraiment pas évident de le diminuer (c’est tellement addictif lol)

Reply
elisabeth Gomez 25 juillet 2020 - 11 11 09 07097

Bonjour
J’ai imprimer le regime je m’y colle des demain
Ton régime a l’air bien mais comment connaitre les quantités et les calories par jour????
Réponds moi stp
Lou

Reply
elisabeth Gomez 25 juillet 2020 - 11 11 14 07147

je fais pas de sport mais je vais marcher dans ma piscine souvent car j’ai des prob de genoux
Je doit perdre du poids et je tiendrais bon,mais pour cela il me faux savoir combien de calories je doit manger par jour et ou trouver le tableau des calories pour chaque aliments pour que je puisse calculé chaque jour????
Réponds moi stp
Merci pour tout.
Elisabeth

Reply
LesidéesdeMimi 26 juillet 2020 - 17 05 41 07417

Coucou Elisabeth, je ne peux pas te donner d’indication concernant le nombre de calories que tu dois consommer chaque jour. On est toute différentes et avec des besoins différents, je ne veux surtout pas te dire de bêtise. De mon côté j’ai simplement diminué les portions que je consomme habituellement (exemple 2 cuillères de riz au lieu de 3) en y allant progressivement (le but n’est pas de s’affamer non plus). Si tu souhaites calculer le nombre de calories journalières, je te conseille de prendre rdv avec une diététicienne qui pourra te guider, selon tes besoins. Je te souhaite bon courage, car ce n’est jamais évident de réussir à perdre ses kilos en trop

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