RECETTE : Crème dessert à la vanille facile

par LesidéesdeMimi

Il n’y a pas longtemps, je te partageais ma recette de crème dessert au chocolat, aujourd’hui je te partage la version vanille ! Elle est tout aussi onctueuse et rapide à réaliser ;-D
Tout comme la crème au chocolat, j’aime la remuer avant de la déguster pour qu’elle soit encore plus onctueuse, mais c’est une question de goût, tu peux tout à fait la manger tel quel.
Concernant la vanille, Floribis m’a récemment offert quelques gousses pour me faire découvrir leur gamme. Alors, honnêtement, elles sont de très bonne qualité et elle n’ont rien à voir avec les gousses que tu peux retrouver en grande surface. Les gousses de vanille que j’ai reçues provienne directement de Madagascar, elles sont bien grosses et grasses et surtout hyper parfumée !!
Si tu cherches de la vanille de bonne qualité et très parfumée ou des épices, je te conseille de faire un tour sur leur site : Floribis
Les prix ne sont pas excessifs et tu peux bénéficier de – 5 € sur ta commande avec mon code de réduction lesideesdemimi5 – Valable jusqu’au 15/08/2021 et à partir de 20 € d’achat (ce n’est pas code d’affiliation ou autre, je ne touche rien dessus, c’est seulement un bon de réduction)

Les ingrédients pour 4 pots :

  • 500 g de lait
  • 1 gousse vanille Floribis
  • 30 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 25 g de maïzena
  • 50 g de crème fraîche
  • 1 oeuf

La recette :

  1. Place le lait dans une casserole.
  2. Fend la gousse de vanille dans sa longueur, récupère les grains à l’aide d’un couteau, puis place-les dans le lait (ainsi que la gousse)
  3. Chauffe le lait sur feu doux (sans atteindre l’ébullition).
  4. Pendant ce temps, mélange dans un saladier : l’oeuf, la maïzena, le sucre et le sucre vanillé.
  5. Verse le lait chaud dans le saladier en le filtrant à l’aide d’une passoire (pour récupérer les morceaux de gousse) délaye le mélange, puis replace-le dans la casserole et sur feu doux.
  6. Mélange à l’aide d’une spatule jusqu’à épaississement de la crème.
  7. Ajoute la crème fraîche hors du feu, puis mélange.
  8. Verse la crème à la vanille dans des petits pots, puis place-les au frais pour 1 heure.

Découvre ma gamme d’ebook :


  • Pour d’autres recettes salées, ça se passe ici !
  • Pour des recettes sucrées, c’est ici !

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :